Drapeau Français - Version françse du site   Drapeau Anglais - Version anglaise du site

Sub Menu contents


Historique, but et éthique de la boutique Can'Art



Créée en 1999 à Strasbourg, notre société a pour but la promotion des alternatives écologiques.

Dès notre ouverture, nous avons décidé de promouvoir toutes les alternatives écologiques possibles, c'est donc tout naturellement que nous avons commencé par la plante multi-alternatives... le chanvre au travers de la promotion de ses nombreux produits dérivés (alimentation, vêtement, cosmétique...).

En toute "éco"-logique, nous avons rénové notre boutique avec des peintures et des revêtements de sol naturels et l'avons agencée à l'aide de meubles en bois de récupération.

Et c'est tout naturellement, que très rapidement, nous avons étendu notre gamme de produits chanvre avec des peintures naturelles, des isolants naturels, des produits de jardinage biologique, des produits d'entretien, des livres... Ainsi, nous nous sommes spécialisés dans le Biohabitat.

Notre ligne de direction est très simple : nous suivons des principes fondamentaux à nos yeux de respect de l'environnement et de l'homme au travers de l'emploi de ressources naturelles et renouvelables, de l'agriculture biologique et du commerce équitable. En effet, tous les produits que nous proposons sont issus de l'agriculture biologique (alimentation et cosmétiques à base de chanvre, vêtements en chanvre et coton biologique) ou contiennent des ingrédients naturels (peintures, engrais...) et sont, pour la plupart quand ils sont originaires de contrées lointaines, issus du commerce équitable. De plus, toujours dans un souci écologique, nous essayons le plus possible de favoriser un commerce local en travaillant avec des fournisseurs situés dans la région Alsace ou dans des régions limitrophes en Allemagne.

En espérant que vous trouverez comme nous indispensable de se tourner vers des alternatives respectant l'environnement et l'homme pour votre alimentation, votre corps et votre maison, nous vous souhaitons une bonne navigation écologique.

Haut de Page